Eidolon

Eidolon est un projet très particulier. Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas non plus un film au sens propre. Il s’agit en fait d’une expérience entre jeu vidéo et film interactif. Le concept vient d’un étudiant de Paris de l’école Le Fresnoy : Balthazar Auxietre travaillant d’ailleurs sur nouveau projet nommé « Le 5ème Sommeil » mais cette fois-ci avec l’occulus rift.

Il m’a contacté à l’époque alors qu’il cherchait à constituer une petite équipe de développement. J’ai répondu présent et nous avons travaillé avec une troisième personne sur ce projet durant près de 7 mois.

En résumé le principe du film était de pouvoir utiliser la caméra mais sans pouvoir bouger par nous-même. On y incarne une sorte d’âme tout en croisant d’autres personnages avec qui il est possible de communiquer.

Le développement s’est fait principalement à distance, puis nous sommes allés à Nice durant trois jours pour travailler avec le studio Enodo sur certains aspects techniques. Une fois achevé, les derniers bugs au niveau du casque vidéo ont été corrigés et le tout fût exposé au grand public pour être essayé et on peut dire qu’en résumé se fût une réussite dans l’ensemble. Le tout a été réalisé avec le CryEngine 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s