Cyclical Circles

Le tout premier prototype se nommait « Stoom ». Le concept était simple : Parcourir des cercles de couleur le plus vite possible et dans l’ordre indiqué en bas de l’écran.

 

Le projet fut laissé de côté durant 2 ans et remit sur la table lorsque le CryEngine 3 fut sorti. J’ai donc décidé de le refaire complètement en y ajoutant de nouvelles contraintes de gameplay et en enrichissant le concept de base.

 

J’ai développé 4 modes de jeux et une interface entièrement en 3D. J’ai également créer un système aléatoire pour le changement des couleurs, de manière à avoir une re-jouabilité conséquente et adaptée à tous les joueurs grâce à une jauge de difficulté basée sur la vitesse de déplacement. Puis j’ai fini par sortir une démo jouable qui n’a malheureusement pas reçu l’accueil escompté, raison pour laquelle j’ai préféré abandonner le projet même si les rares avis étaient positifs, trop de gens soulignaient la ressemblance avec un autre jeu : Audiosurf (jeu que ne je ne connaissais pas jusqu’alors et qui au fond n’avait pas grand chose à voir avec le mien).

 


Laisser un commentaire

