The incredible quest of an awesome robot

Après des années à travailler avec le Cryengine et à réaliser des mods, j’avais finalement décidé de me mettre au développement de jeux vidéo indépendants. Avec toutes ces compétences acquises, il était temps de réaliser quelque chose de concret et fun !

Ainsi est né le projet Æther. Un jeu qui visait à incarner une boule robotique intelligente, accompagnée d’une libellule mécanique servant à indiquer les éléments importants au joueur. Mais après avoir vu certains autres projets, notamment celui d’un collègue et voyant également l’axe entreprit par les jeux vidéo AAA, j’ai finalement décidé de réaliser quelque chose de différent. Etant fan de Crash Bandicoot et voulant réellement créer une suite directe au troisième opus, je me devais en attendant de pouvoir réaliser ce rêve de gosse, de démarrer un projet se rapprochant de cette licence.

Alors naquit le concept de The Incredible Quest of an Epic Crate. Mais rapidement, (même si le développement avançait bien), je me suis rendu compte de certaines contraintes, d’impossibilités techniques et surtout juridiques. Notamment le fait de ne pouvoir vendre ce projet par la suite étant donné que j’utilisais certains éléments de Crash Bandicoot. Et n’aimant pas le plagia ni la triche, j’ai remis le projet une fois de plus en question. Mais après une longue réflexion, une lueur de génie me fit comprendre que je devais changer mon fusil d’épaule et plutôt que de chercher à réaliser un projet qui plairait au grand public et aux fans de la série, je devais réaliser « mon » projet.

Et c’était loin d’être simple car mon univers personnel est très éloigné de l’axe entreprit par les jeux vidéo en général. Mais qu’à cela ne tienne, j’ai tout de même décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure avec mon ami et collègue « MacGivre ». Aujourd’hui le développement en est encore à ses balbutiements mais il avance vraiment et prend forme petit à petit. Devenant par la même occasion : The Incredible Quest of an Awesome Robot.

Ce qui est sûre désormais, c’est que ce projet verra le jour quoi qu’il arrive et sera vendu à terme. Il faudra simplement arriver à développer un univers cohérent et surtout un gameplay vraiment sympa et accessible.

En attendant, voici une playlist de 16 vidéos différentes retraçant l’évolution du jeu, le tout dans une qualité vidéo absolument dégueulasse pour votre plus grand plaisir (ou pas). Navré également pour les problèmes de ralentissements. Mais s’agissant de mon PC, on ne peux pas vraiment dire que ce soit un foudre de guerre, donc je dois faire avec et par extension, vous aussi…!

 


Laisser un commentaire

